La Guinée exprime son soutien à l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara

m6-conakry-4Conakry, 05 mar. 2014 (MAP)- La Guinée a exprimé son soutien sans équivoque à l’initiative marocaine d’autonomie au Sahara, la qualifiant d’‘‘ effort sérieux et crédible » pour parvenir à un règlement définitif de ce différend régional.

Le président guinéen Alpha Condé  ‘‘a exprimé le soutien de son pays à l’initiative marocaine visant à accorder une  large autonomie à la région du Sahara, qui constitue un effort sérieux et crédible du Maroc pour  parvenir à un règlement définitif du différend’‘, indique le communiqué conjoint, publié mercredi à Conakry, à l’issue de la visite officielle de SM le Roi Mohammed VI en République de Guinée.

Le Président guinéen a également exprimé son soutien aux efforts du Secrétaire Général des Nations unies et de son représentant personnel afin de parvenir à une solution politique négociée à ce différend,  conformément aux résolutions du Conseil de Sécurité, ajoute le communiqué.

Le Président Alpha Condé a également mis en exergue ‘‘ le rôle  prépondérant’‘ joué par le Maroc  pour l’unité du continent africain et  s’est engagé à œuvrer à son retour au sein de l’Union africaine, dans le respect de l’intégrité territoriale du Maroc, souligne le communiqué. (MAP)

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.