Crise Maroco-suédoise : Des des marocains de Scandinavie manifestent à Stockholm

A l’appel d’organisations associatives marocaines de Scandinavie, une importante manifestation s’est déroulée, le 10 octobre 2015, à Stockholm.

En effet, des centaines de marocains venus de plusieurs villes de Suède, mais aussi, du Danemark, de Norvège, de Finlande et d’Islande se sont donnés rendez-vous dans la capitale suédoise pour exprimer leur patriotisme et protester contre la position de la Suède vis-à-vis de l’intégrité territoriale du Maroc.

Ainsi, une manifestation, en deux temps, s’est-elle déroulée à Stockholm à savoir sur la grande place «Gardet», proche du quartier des Ambassades et de l’édifice de la télévision suédoise, pour se poursuivre sur la place «Raoul Wallenbergs Torg» en plein centre de la capitale.

Durant cette double manifestation, les marocains résidents en Scandinavie, accompagnés de militants associatifs venus du Maroc et des provinces sahariennes marocaines, ont dénoncé toute atteinte à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Maroc ainsi que tout soutien aux supporters des thèses séparatistes; un soutien gravement préjudiciable à la stabilité et la sécurité de la région mais aussi à celles de l’Europe.

En outre les manifestants, avec ce maître mot : «la question du Sahara est une cause juste et sacrée pour l’ensemble des Marocains», ont tenu à attirer l’attention de la presse et des citoyens suédois présents sur la situation dramatique des sahraouis marocains embastillés dans les camps de Tindouf (Algérie) qui ne demandent qu’à rejoindre leur Patrie qu’est le Maroc.

(…)

Farid Mnebhi

 

Bookmark the permalink.

Comments are closed.