Safi Phosphate Hub, une opportunit? importante et un vrai projet strat?gique (M. Terrab)

Safi, 19 avr 2013 –(MAP)- Le site industriel intégré d’envergure du Groupe OCP, Safi Phosphate Hub (SPH), dont les travaux de réalisation ont été lancés vendredi par SM le Roi Mohammed VI, représente une «»opportunité importante «» et un «»vrai projet stratégique»», a souligné le PDG du groupe, Mustapha Terrab.

Il s’agit de développer, en profitant du nouveau port de Safi qui sera construit, une nouvelle plateforme industrielle équivalente à celle de Jorf Lsfar, a précisé M. Terrab dans une déclaration à la presse à cette occasion.

Il a relevé que Safi Phosphate Hub sera un véritable second axe phosphatier qui sera développé sur une superficie de 1.300 ha et qui sera alimenté en termes de production non seulement par les bassins miniers de Gantour (Khouribga) mais aussi par le bassin de Meskala (Essaouira), puisque Safi se situe à mi-chemin entre les deux bassins.

M. Terrab a ajouté le site actuel de l’OCP à Safi sera réhabilité et reconverti en une grande technopole de phosphate qui générera de l’emploi et de l’activité et qui drainera, sous une forme de zone industrielle nouvelle, un nombre important de sous-traitants et de partenaires du groupe.

Il a fait observer que Safi Phosphate Hub s’intègre à la stratégie de l’OCP qui consiste non seulement à doubler la capacité minière du groupe à l’horizon 2020, mais également à tripler sa capacité chimique, notamment celle de production d’engrais.

SM le Roi Mohammed VI a procédé, vendredi, au lancement des travaux de réalisation du nouveau site industriel intégré de Safi (Safi Phosphate Hub, SPH), destiné notamment au développement des activités chimiques du groupe OCP dans la région.

Doté d’une enveloppe budgétaire de l’ordre de 30 milliards de dirhams, Safi Phosphate Hub accueillera progressivement l’ensemble des activités du complexe actuel du Groupe OCP à Safi avec l’opportunité de développer les capacités de production et de créer de nouvelles lignes de produits spécifiques et innovants.(MAP).

 

Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire