Il fut un temps où les érudits et les poètes faisaient fortune à coup de verbes et de vers faisant l’apologie des Rois et flattant l’égo des Princes.
Mais les temps ont changé… Surtout au Maroc.
Pourtant Dounia et Adnane Filali essayèrent quand-même ce raccourci vers la fortune et la gloire . Et comme il fallait s’y attendre, une grosse déception attendit le couple qui réagit en tournant sa veste pour mieux digérer cette déception; du moins si on se réfère à cet article publié le 17 janvier 2022 par le 360.ma sous le titre : « De fervents défenseurs de la monarchie marocaine à cyber-opposants: les dessous de l’arnaque du couple Filali« .
Cet article montre, avec moult arguments à l’appui, comment ces «Bonnie & Clyde» marocains de YouTube ont mué en vulgaires « Frères Dalton ».
L’article du 360.ma est accompagné d’une vidéo illustrant « la machination créée par Dounia et Adnane Filali pour gommer leur image de citoyens marocains plus royalistes que le Roi et s’inscrire dans la mouvance d’e-opposants au régime« .
Il met surtout en exergue « comment et pourquoi le couple Filali a fait volte-face, en réussissant au passage à entraîner dans leurs mensonges certains médias français ».
A lire absolument .