NEW
M. Hilale à l’ONU : 50 ans après sa récupération, le Sahara marocain est devenu un havre de paix, un hub d’intégration africaine et de développement partagé M. Hilale à l’ONU : 50 ans après sa récupération, le Sahara marocain est devenu un havre de paix, un hub d’intégration africaine et de développement partagé
Football : La sélection nationale réalise un record de 16 victoires consécutives, l’Espagne et l’Allemagne détrônées Football : La sélection nationale réalise un record de 16 victoires consécutives, l’Espagne et l’Allemagne détrônées
Lancement de la Billetterie pour la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025: le Comité d’Organisation fait le point Lancement de la Billetterie pour la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025: le Comité d’Organisation fait le point
Plusieurs pays réitèrent leur soutien au plan marocain d’autonomie et à la Marocanité du Sahara, devant les membres de la 4è Commission de l’Assemblée générale des Nations Unies réunie à New York. Plusieurs pays réitèrent leur soutien au plan marocain d’autonomie et à la Marocanité du Sahara, devant les membres de la 4è Commission de l’Assemblée générale des Nations Unies réunie à New York.
Le Souverain Marocain préside la cérémonie de présentation et de lancement des travaux de réalisation du complexe industriel de « moteurs d’avions » du groupe Safran à Nouaceur (Région de Casablanca) Le Souverain Marocain préside la cérémonie de présentation et de lancement des travaux de réalisation du complexe industriel de « moteurs d’avions » du groupe Safran à Nouaceur (Région de Casablanca)
Lancement lde l’opération de vente des billets pour la CAN Maroc-2025 (CAF) Lancement lde l’opération de vente des billets pour la CAN Maroc-2025 (CAF)
Texte intégral du Discours prononcé par le Souverain Marocain au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la première session de la 5e année législative de la 11e Législature Texte intégral du Discours prononcé par le Souverain Marocain au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la première session de la 5e année législative de la 11e Législature
SM le Roi appelle le gouvernement et le Parlement à mobiliser toutes les énergies pour faire prévaloir les intérêts supérieurs de la Nation et des citoyens SM le Roi appelle le gouvernement et le Parlement à mobiliser toutes les énergies pour faire prévaloir les intérêts supérieurs de la Nation et des citoyens
Signature à Bruxelles de l’échange de lettres amendant l’accord agricole entre le Maroc et l’Union Européenne Signature à Bruxelles de l’échange de lettres amendant l’accord agricole entre le Maroc et l’Union Européenne
L’accord agricole Maroc-UE amendé confirme l’application aux Provinces du Sud des tarifs préférentiels accordés par l’Union au titre de l’Accord d’Association avec le Royaume (M. Bourita) L’accord agricole Maroc-UE amendé confirme l’application aux Provinces du Sud des tarifs préférentiels accordés par l’Union au titre de l’Accord d’Association avec le Royaume (M. Bourita)

Les mensonges du régime algérien et de sa presse visant le Maroc, une manie chronique (?crivain-Journaliste)

Admin By Admin 04/05/2022 3 min read

Rabat, le 5 mai 2022 (MAP) – Les mensonges du régime algérien et de sa presse visant le Maroc sont tellement fréquents qu’ils sont devenus une doctrine et une manie chronique, estime l’écrivain-journaliste, Talaâ Saoud Al Atlassi.

Dans un chronique diffusée jeudi sur le site d’informations en ligne “Machahid 24”, il relève que ”la presse aux ordres du régime algérien ne cesse de se ridiculiser dans son évocation obsessionnelle du Maroc à telle enseigne que le Royaume est omniprésent dans tous les sujets traités”.

Le chroniqueur cite, à l’appui, les toutes récentes élucubrations insensées des médias algériens évoquant un ”complot marocain” à l’origine de l’élimination humiliante de l’équipe algérienne de football de la phase finale de la coupe du monde 2022 au Qatar.

”Une affabulation qui échappe même à l’imagination fertile d’un scénariste de polars. Et pour cause, le Maroc est toujours vu comme un ennemi à l’affût par la presse algérienne qui, en exécution des consignes des généraux algériens, l’accable de tous les maux, l’accusant d’être à l’origine des déceptions de l’Algérie, ses échecs et ses couacs”, relève-t-il, sur un ton ironique.

Et de brocarder aussi les allégations des médias algériens accusant les services secrets marocains d’espionnage visant le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez et la ministre de la Défense, Margarita Robles via le logiciel Pegasus en soulignant que le ministre de la présidence espagnole, Félix Bolanos n’a fait, en révélant cette affaire, aucune allusion au Maroc, faisant état seulement d’écoutes téléphoniques sans autorisation judiciaire, ce qui suppose qu’il s’agirait d’une ”opération interne” qui devait être encadrée par la loi. Mais la presse algérienne aux ordres, au mépris des principes les plus élémentaires de la déontologie, est d’un autre avis, évoquant un nouveau scandale dans les relations du Maroc avec l’Espagne.

Talaâ Saoud Al Atlassi note, par ailleurs, que pendant ce temps-là, le Maroc déploie de considérables et concluants efforts sécuritaires et de renseignement dans la lutte contre le terrorisme et la criminalité transfrontalière, apportant ainsi un soutien déterminant à la communauté internationale.

Il souligne aussi que les politiques sécuritaires menées au Maroc sont étroitement liées au vaste chantier national de réforme, ce qui conforte la diplomatie marocaine et représente un facteur de stabilité et de sécurité nécessaires pour toute vie sociale, estime-t-il en ajoutant que le délire des médias à la solde du régime algérien est sans lendemain.

Admin

No author description available. Please add a author desctiption in your wordpress site.