Le Sultanat d’Oman reconnaît la souveraineté du Maroc sur son Sahara et salue les efforts de SM le Roipour la défense de la Ville sainte d’Al Qods

Le Sultanat d’Oman a salué, ce dimanche 13 avril 2025, « les efforts continus déployés par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al-Qods, pour la défense de la Ville sainte et la préservation de son statut et de son identité civilisationnelle ». C’est ce qui ressort dans un communiqué conjoint publié à l’occasion de la 7e session de la Commission mixte maroco-omanaise, co-présidée, à Mascate, par M. Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’?tranger, et par M. Badr Bin Hamad Bin Hamoud Al Busaidi, ministre omanais des Affaires étrangères.
Le communiqué conjoint met également en exergue, le soutien du Sultanat d’Oman à l’intégrité territoriale et à la souveraineté du Royaume du Maroc sur l’ensemble de son territoire national, rendant au passage un hommage à la sagesse du leadership marocain prônant une solution pacifique, à ce conflit artificiel, pouvant promouvoir sécurité et stabilité dans la région maghrébine.
Concernant l’initiative d’autonomie proposée par le Royaume du Maroc, le Sultanat d’Oman la trouve « sérieuse, réaliste et constituant la base pour le règlement de la question du Sahara marocain« .
La Rédaction avec la MAP