Points forts du discours royal du 10 octobre 2014, lors de l’ouverture de la première session de la 4ème année législative de la 9ème législature

Le Souverain a appelé la classe politique marocaine à se doter d' »une véritable charte éthique de l’action politique », sans se limiter à certains articles prévus dans les règlements intérieurs des deux Chambres du Parlement.

Sa Majesté le Roi a également appelé les parlementaires à la mobilisation et à la vigilance dans la défense de l’intégrité territoriale du Maroc, saluant les efforts déployés par la diplomatie parlementaire et partisane en la matière.

Le Souverain a également lancé un appel à tous les acteurs politiques pour une bonne préparation des prochaines échéances électorales et pour le respect de la volonté des électeurs.

SM le Roi a enfin appelé le Conseil supérieur de l’Education, de la Formation et de la Recherche scientifique à reconsidérer la vision et le contenu de la réforme du secteur de l’enseignement et de l’éducation.

Saisissant l’occasion de la célébration de la Journée nationale de la Femme, fêtée le 10 octobre, SM le Roi a tenu à exprimer Son estime à la femme marocaine, où qu’elle se trouve, et indépendamment des différentes positions qu’elle occupe et de toutes les catégories dont elle est issue, à l’intérieur et à l’extérieur du Maroc, et ce, en reconnaissance de son concours efficient au développement du pays.

SM-LE-ROI-PARLEMENTF m6-10-10

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.