Mauvais traitement de A. Youssoufi à l’aéroport d’Alger. Un journal algérien présente ses excuses

Dans un article intitulé « Toute nos excuses, M Youssoufi », Le Soir d’Algérie rappelle qu’il y a « quelques semaines, nous dénoncions ici même le comportement scandaleux de quelques douaniers voyous français qui, faisant fi des règles diplomatiques les plus élémentaires, avaient procédé à une fouille au corps de notre ministre de la Communication. Visiblement, de telles «prouesses» n’ont pas pour seul théâtre les aérogares parisiennes.

« A l’aéroport d’Alger, rapporte le soir d’Algérie, M. Youssoufi, personnalité marquante du royaume chérifien, n’a pas été fouillé au corps. Heureusement ! Mais ce que lui ont fait subir des voyous du même acabit que les sbires d’Orly est inacceptable ! Outre le fait que cette personnalité est connue pour son soutien actif à la révolution algérienne, ne faut-il pas rappeler que M. Youssoufi a fait le voyage pour présenter à la famille du défunt Da l’Ho [Houssine Aït Ahmed NDLR]et au peuple algérien, ses condoléances et celles de son pays ? Voilà une manière peu courtoise de répondre à ce geste fraternel qui est allé droit au cœur de tous les Algériens… »

Le journal qui rappelle son soutien à la position d’Alger en ce qui concerne le Sahara, précise que « ces positions de principe sont une attitude essentiellement politique […] Elles ne sauraient être ternies par ces comportements de petits délinquants en manque de sensations fortes. Et quand on ajoute ces attitudes à d’autres qui souillent le champ politique et médiatique, il y a vraiment de quoi craindre le pire. Car, plus que jamais, se pose la question centrale : «Ya-t-il un pilote dans l’avion?»

Source : QUID.MA

Bookmark the permalink.

Comments are closed.