NEW
M. Hilale à l’ONU : 50 ans après sa récupération, le Sahara marocain est devenu un havre de paix, un hub d’intégration africaine et de développement partagé M. Hilale à l’ONU : 50 ans après sa récupération, le Sahara marocain est devenu un havre de paix, un hub d’intégration africaine et de développement partagé
Football : La sélection nationale réalise un record de 16 victoires consécutives, l’Espagne et l’Allemagne détrônées Football : La sélection nationale réalise un record de 16 victoires consécutives, l’Espagne et l’Allemagne détrônées
Lancement de la Billetterie pour la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025: le Comité d’Organisation fait le point Lancement de la Billetterie pour la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025: le Comité d’Organisation fait le point
Plusieurs pays réitèrent leur soutien au plan marocain d’autonomie et à la Marocanité du Sahara, devant les membres de la 4è Commission de l’Assemblée générale des Nations Unies réunie à New York. Plusieurs pays réitèrent leur soutien au plan marocain d’autonomie et à la Marocanité du Sahara, devant les membres de la 4è Commission de l’Assemblée générale des Nations Unies réunie à New York.
Le Souverain Marocain préside la cérémonie de présentation et de lancement des travaux de réalisation du complexe industriel de « moteurs d’avions » du groupe Safran à Nouaceur (Région de Casablanca) Le Souverain Marocain préside la cérémonie de présentation et de lancement des travaux de réalisation du complexe industriel de « moteurs d’avions » du groupe Safran à Nouaceur (Région de Casablanca)
Lancement lde l’opération de vente des billets pour la CAN Maroc-2025 (CAF) Lancement lde l’opération de vente des billets pour la CAN Maroc-2025 (CAF)
Texte intégral du Discours prononcé par le Souverain Marocain au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la première session de la 5e année législative de la 11e Législature Texte intégral du Discours prononcé par le Souverain Marocain au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la première session de la 5e année législative de la 11e Législature
SM le Roi appelle le gouvernement et le Parlement à mobiliser toutes les énergies pour faire prévaloir les intérêts supérieurs de la Nation et des citoyens SM le Roi appelle le gouvernement et le Parlement à mobiliser toutes les énergies pour faire prévaloir les intérêts supérieurs de la Nation et des citoyens
Signature à Bruxelles de l’échange de lettres amendant l’accord agricole entre le Maroc et l’Union Européenne Signature à Bruxelles de l’échange de lettres amendant l’accord agricole entre le Maroc et l’Union Européenne
L’accord agricole Maroc-UE amendé confirme l’application aux Provinces du Sud des tarifs préférentiels accordés par l’Union au titre de l’Accord d’Association avec le Royaume (M. Bourita) L’accord agricole Maroc-UE amendé confirme l’application aux Provinces du Sud des tarifs préférentiels accordés par l’Union au titre de l’Accord d’Association avec le Royaume (M. Bourita)

Ouarzazate : « Noor I » reflète le « progrès technologique très important » et l' »engagement » du Maroc dans la lutte contre le changement climatique (M. Margallo)

Admin By Admin 05/02/2016 2 min read

Ouarzazate, 04 févr. 2016 (MAP) – La mise en service de la première centrale du complexe solaire « Noor-Ouarzazate », baptisée « Noor I », dont la cérémonie a été présidée, jeudi à la Commune Ghessate (Province de Ouarzazate), par SM le Roi Mohammed VI, reflète le « progrès technologique très important » atteint par le Maroc et l' »engagement » du Royaume dans la lutte contre le changement climatique, a affirmé le ministre espagnol des Affaires étrangères et de la coopération, José Manuel Garcia-Margallo.

« L’inauguration de cette plateforme, la plus grande au monde, est un signe de modernité, de progrès technologique très important et d’engagement du Royaume dans la lutte contre le changement climatique », a souligné M. Margallo dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie de mise en service de cette centrale et le lancement officiel des travaux de réalisation de la 2-ème et 3-ème centrales de ce mégaprojet (Noor II et Noor III).

Avec le lancement de cette centrale solaire, le Maroc « deviendra un hub énergétique pour le développement de l’ensemble de l’Afrique », a relevé le chef de la diplomatie espagnole, assurant que son pays salue le plan intégré mis en place par le Maroc dans le domaine énergétique qui permettrait au Royaume de se positionner au « premier rang mondial » en la matière.

M. Margallo s’est, dans le même sens, félicité de la contribution d’entreprises espagnoles à la réalisation de cette centrale solaire Noor I, faisant remarquer que ce projet est l’illustration d’une autre facette de la « coopération très étroite » unissant le Maroc et l’Espagne dans tous les domaines.

Il a rappelé, à cet égard, que l’Espagne est devenue le premier partenaire commercial du Maroc grâce à l’installation d’un nombre important d’entreprises ibériques dans le Royaume. « L’objectif est d’engager les plus grandes entreprises espagnoles sur le marché marocain » et le projet de Noor I est un « bon exemple » pour atteindre cet objectif, a-t-il dit.

Admin

No author description available. Please add a author desctiption in your wordpress site.