La visite de SM le Roi à Libreville contribuera à transposer l’expérience économique marocaine au Gabon (Ambassadeur)

GABParis, 06 mars 2014 -(MAP)- La visite de travail et de fraternité que SM le Roi Mohammed VI a entamée, mercredi à Libreville, contribuera à transposer  l’expérience avérée accumulée par le Maroc sur le plan économique au Gabon, a affirmé l’ambassadeur, déléguée et représentante permanente de la République gabonaise auprès de l’UNESCO et de l’OIF, Mme Gisèle Ossakedjombo-Ngoua Memiaghe.

Dans une déclaration à la MAP, l’ambassadeur a relevé les relations de partenariat exemplaire qui unissent le Maroc et le Gabon, soulignant que ces excellentes relations s’inscrivent dans la continuité.

Elle a, à cet égard, rappelé les liens étroits qui avaient toujours uni Feu SM Hassan II et le défunt Président Omar Bongo Ondimba.

«  »SM le Roi et le Président Ali Bongo ont grandi dans ce contexte de relations d’amitié excellente et de partenariat exemplaire » », qu’ils n’ont cessé d’entretenir et de renforcer dans différents domaines notamment ceux de la santé, de l’agriculture, de l’agroalimentaire, des banques, de l’ingénierie informatique, de la culture et de l’éducation, a-t-elle souligné.

La diplomate gabonaise a rappelé que le Souverain est accompagné, lors de cette visite, d’une importante délégation économique et d’hommes d’affaires, soulignant que les entrepreneurs gabonais et notamment les jeunes d’entre eux veulent tirer profit de cette expérience marocaine.

Elle a également insisté sur l’importance pour les entrepreneurs marocains de s’installer au Gabon et de nouer des partenariats avec leurs homologues gabonais pour créer de la richesse et de l’emploi, se félicitant des différentes initiatives entreprises par le Souverain pour contribuer à l’épanouissement de la population gabonaise.

Evoquant la décision de SM le Roi, Amir Al Mouminine, relative à la formation au Maroc d’imams et prédicateurs dans certains pays africains, la diplomate gabonaise a indiqué qu’il ss’agit là d’une initiative louable et visionnaire, appelant à l’appuyer pour barrer la route à l’extrémisme.

SM le Roi est arrivé mercredi à Libreville, pour une visite de travail et de fraternité en République gabonaise, dernière étape d’une tournée africaine qui a mené le Souverain au Mali, en Côte d’Ivoire et en République de Guinée.

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.