Rabat, l’une des meilleures villes au monde ? visiter en 2013

Addis-Abeba, 08 janv. 2013 (MAP) – La ville de Rabat figure parmi les sept meilleures destinations au monde à visiter en 2013, écrit l’hebdomadaire éthiopien « The Sub-Saharan informer » dans sa dernière livraison.

Rapportant les résultats d’une étude sur les meilleures destinations touristiques pour l’année en cours, le journal met en évidence les grandes potentialités de la capitale du Maroc tant sur le plan économique que culturel, comme en témoignent ses infrastructures modernes, l’organisation de grands événements artistiques et l’offre de services de qualité.

Le journal rappelle les sites magnifiques dont regorgent la ville, telle la prestigieuse Tour Hassan, l’ancienne médina, ses grandes avenues et quartiers sublimes, reflet d’une merveilleuse architecture qui mélange l’art gothique et l’art musulman.

La capitale du Maroc, qui a vu ses sites inscrits en 2012 par l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la science et la culture (UNESCO) dans son patrimoine universel de l’humanité, offre tout ce que les touristes pourraient apprécier en termes d’infrastructures de luxe et de prestations de qualité, souligne The Sub-Saharan informer, une publication à grand tirage en Ethiopie.

L’étude basée sur les avis d’agences de voyages, des professionnels et des experts de tourisme, met en relief les nouvelles unités hôtelières qui y sont inaugurées, la mise en place de lignes aériennes additionnelles, et surtout le lancement du tramway Rabat-Salé, un projet ambitieux qui relie les deux villes jumelles.

En plus de Rabat, l’article zoome sur l’ancienne médina de Marrakech, les plages splendides d’Essaouira et sur d’autres villes du Maroc, un pays d’histoire et de culture millénaire qui a été de tout temps un carrefour de civilisations et d’échanges entre le Nord et le Sud, l’Orient et l’Occident.

Le Maroc dispose de 3500 km de plages méditerranéennes et atlantiques, des chaines montagneuses du Rif et de l’Atlas culminant à plus de 4000 m, des plaines verdoyantes, des dunes de sables et des oasis qui constituent un panorama et un patrimoine écologique d’exception.

No comments yet.

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.