La Barbade d?cide de geler sa reconnaissance de la pseudo « rasd »

Rabat, 12 févr. 2013 (MAP) – La Barbade, pays des Caraîbes, a décidé de geler sa reconnaissance de la pseudo «  »rasd » », annonce, mardi, un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération. Après avoir été informée des derniers développements de la question du Sahara par une délégation multisectorielle, dépêchée dans la région conformément aux Très Hautes directives de SM le Roi Mohammed VI, la Barbade «  »a décidé de geler sa reconnaissance de la rasd, en attendant les résultats du processus de négociation » », lancé en 2007, à la faveur de la présentation par le Maroc de son Initiative d’autonomie, précise la même source.

Dans un Communiqué conjoint publié à l’issue de la visite de la délégation multisectorielle marocaine, la Barbade «  »remercie la délégation marocaine de l’avoir informée des derniers développements de la question » » du Sahara, ajoute le ministère. Le communiqué conjoint, signé du côté de la Barbade par la ministre des Affaires étrangères et du commerce extérieur, Mme Maxime Mc Clean, souligne, par ailleurs, «  »la volonté des deux parties d’approfondir leur dialogue politique et de renforcer leur coopération bilatérale dans les domaines économique et technique, dans le cadre d’un partenariat sud-sud » ».

La Barbade est le 6ème pays de la région des Caraîbes à rompre, au cours des deux dernières années, ses relations diplomatiques avec l’entité fantoche.

Source : MAP.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire