L’Emir du Qatar offre une cérémonie d’accueil officielle en l’honneur de SM le Roi

L’Emir de l’Etat de Qatar, Son Altesse Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani a offert, le 12 novembre 2017, au « Diwan Emiri » à Doha, une cérémonie d’accueil officielle en l’honneur de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui effectue une visite officielle dans ce pays, accompagné de SA le Prince Moulay

A leur arrivée au « Diwan Emiri », le Souverain et SA Cheikh Tamim Ben Hamad Al-Thani, ont gagné la tribune d’honneur pour saluer les couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays, avant de passer en revue un détachement de la Garde d’honneur.

Par la suite, Sa Majesté le Roi a été salué par plusieurs personnalités du Qatar notamment le Vice-émir du Qatar, SA Cheikh Abdellah Ben Hamad Al Thani, le ministre des Affaires étrangères, Cheikh Mohammed ben Abderrahmane Al-Thani, le président du Comité Olympique qatari, Cheikh Jouaan Ben Hamad Al Thani, le Chef du cabinet princier, Cheikh Khalid Ben Khalifa Al Thani, et l’ambassadeur du Qatar à Rabat, M. Abdullah Ben Falah Ben Abdullah Al Dawssari.

De son côté, SA Cheikh Tamim Ben Hamad Al Thani a été salué par la délégation officielle accompagnant SM le Roi lors de cette visite et composée notamment des Conseillers du Souverain, MM. Fouad Ali El Himma, Yassir Znagui et Abdellatif Menouni, et du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération Internationale, M. Nasser Bourita.

SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné de SA le Prince Moulay Ismail, est arrivé dimanche en début de soirée à Doha, pour une visite officielle à l’Etat du Qatar.

A cette occasion, les membres de la communauté marocaine établie au Qatar ont réservé un accueil des plus chaleureux à Sa Majesté le Roi, exprimant avec ferveur leur joie et leur bonheur pour cette visite bénie,

Ainsi, de nombreux Marocains se sont massés tout au long de l’itinéraire emprunté par le cortège des deux Chefs d’Etat pour saluer le Souverain et lui souhaiter longue vie.

Bookmark the permalink.

Comments are closed.