Le Mouvement des Sahraouis Pour la Paix (MSP) organise les 27 et 28 octobre 2023, sa deuxième conférence internationale pour le dialogue et la paix, à Dakar au Sénégal.
Présidé par Lhaj Ahmed Barikalla, ce courant politique crédible et représentatif des Sahraouis non alignés sur les thèses fallacieuses du polisario, gagne des points sur le chemin du rapprochement des positions de tous les Sahraouis, en prémices d’une une solution pacifique et durable du conflit du Sahara.
Des personnalités de renom figurent sur les liste des participants dont SEM Domitien NDAYIZEYE, ancien président du Burundi, M. Jose Bono Martinez, ancien ministre de La Défense espagnol et M.Miguel ?ngel Rodriguez Mackay, ancien Ministre des Affaires ?trangères du Pérou ou encore M. Adalberto Carlos Agozino, politologue et Président de l’Institut Argentin des ?tudes Stratégiques.
D’autres personnalités interviendront à distance tels que l’ancien Président du Gouvernement espagnol Rodriguez Zapatero et l’ancien Ministre des Affaires étrangères espagnol, Miguel Angel Moratinos.