Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid, s’est recueilli le 31 mai dernier au cimetière des martyrs de Sijoumi, près de Tunis.
A Son arrivée, le Souverain a été salué par le wali de Tunis, Hamid Ebid, et le président de la municipalité de Tunis, Saif Allah Al Asram.
Par la suite, le Souverain, accompagné de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid et du ministre tunisien de la défense, a salué les couleurs nationales au son des hymnes nationaux des deux pays, avant de passer en revue un détachement des Forces armées tunisiennes qui rendait les honneurs.
Après lecture de la Fatiha pour le repos de l’âme des martyrs, Sa Majesté a déposé une gerbe de fleurs au cimetière des martyrs.
La même journée, Sa Majesté le Roi Mohammed VI, accompagné de SAR le Prince héritier Moulay El Hassan et de SAR le Prince Moulay Rachid, s’est entretenu au siège de l’Assemblée nationale constituante tunisienne, avec M. Mustapha Ben Jaafar, Président de l’Assemblée.
A son arrivée, SM le Roi a passé en revue un détachement d’honneur de la garde présidentielle avant d’être salué par les membres du bureau de l’Assemblée.
Il est à souligner que Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu , au cours de cette journée, à la résidence Royale à Tunis, le Chef du gouvernement tunisien, M. Mehdi Jomaa.
Source : Dépêches de la MAP.