Les dix conventions signées sous la présidence de SM le Roi à l’occasion du lancement du plan de développement de la région du Grand Casablanca (2015-2020)

Voici les dix conventions signées sous la présidence de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, à l’occasion du lancement du plan de développement de la région du Grand Casablanca (2015-2020), vendredi au Palais Royal de Casablanca:
– Convention relative à la construction des équipements publics projetés dans le cadre des opérations de lutte contre l’habitat précaire. Elle a été signée par MM. Mohamed Hassad, ministre de l’Intérieur, Ahmed Toufiq, ministre des Habous et des Affaires islamiques, Mohamed Boussaid, ministre de l’Economie et des Finances, Rachid Belmokhtar, ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle, Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports, El Houssaine Louardi, ministre de la Santé, Khalid Safir, wali de la région du Grand Casablanca, Chafik Benkirane, président du conseil régional du Grand Casablanca, Mohamed Sajid, président de la commune urbaine de Casablanca et Badr El Kanouni, président du directoire du Holding Al Omrane.
– Convention relative au programme régional intégré de mise à niveau social. Elle a été signée par MM. Mohamed Hassad, Mohamed Boussaid, Rachid Belmokhtar, Mohamed Ouzzine, El Houssaine Louardi, Mohamed Amine Sbihi, ministre de la Culture, Khalid Safir, Chafik Benkirane, Mohamed Sajid et Larbi Bencheikh, directeur général de l’Office de la Formation Professionnelle et de la Promotion du Travail (OFPPT).
– Convention relative à l’aménagement de la voirie et des infrastructures routières et à l’amélioration des conditions de circulation, signée par MM. Mohamed Hassad, Mohamed Boussaid, Aziz Rabbah, ministre de l’Equipement, du Transport et de la Logistique, Khalid Safir, Chafik Benkirane, Mohamed Sajid, Mohamed Lamfadel, président de la commune urbaine de Mohammedia, Mohamed El Atouani, président du conseil préfectoral de Mohammedia, Salaheddine Aboughali, président du conseil provincial de Médiouna, Abdelaziz Jadie, président du conseil provincial de Nouaceur, Anouar Benazzouz, directeur général des Autoroutes du Maroc, Khadir El Merini, directeur général de l’Agence de l’aménagement et du développement d’Anfa et M’hamed Lemrini, directeur général de la société Al Manar développement.
– Convention relative à la réhabilitation et à la sauvegarde du patrimoine, signée par MM. Mohamed Hassad, Mohamed Boussaid, Mohamed Nabil Benabdellah, ministre de l’Habitat et de la Politique de la ville, Aziz Rabbah, Lahcen Haddad, ministre du Tourisme, Mohamed Amine Sbihi, Abdeladim El Hafi, Haut-commissaire aux Eaux et Forêts et à la Lutte contre la désertification, Khalid Safir, Chafik Benkirane, Mohamed Aouzai, gouverneur, directeur de l’Agence urbaine de Casablanca, Mohamed Sajid, Mohamed Lamfadel, Othman Benjelloun, président du groupement professionnel des banques du Maroc, Mohamed Hassan Bensalah, président de la Fédération marocaine des sociétés d’assurances et de réassurance, Rachid El Andaloussi, président de l’Association Casa Mémoire et Mustapha Mellouk, président de l’association Grand Casablanca Carrières Centrales.
– Convention relative à la restructuration des quartiers sous-équipés. Elle a été signée par MM. Mohamed Hassad, Mohamed Boussaid, Mohamed Nabil Benabdellah, Khalid Safir, Chafik Benkirane, Mohamed Sajid, Badr El Kanouni et Jean-Pascal Darriet, Directeur général de la Lydec.
– Convention relative au marketing et à la promotion territoriale, signée par MM. Mohamed Hassad, Mohamed Boussaid, Lahcen Haddad, Khalid Safir, Chafik Benkirane, Mohamed Sajid, Abderrafie Zouiten, directeur général de l’Office national marocain du tourisme (ONMT), Saïd Ibrahimi, directeur général de « Casablanca Finance City Authority » et Omar Kabbaj, président du conseil régional du tourisme à Casablanca.
– Convention relative à la mise à niveau des infrastructures culturelles, sportives et d’animation, signée par Mohamed Hassad, Mohamed Boussaid, Mohamed Ouzzine, Abdeladim El Hafi, Khalid Safir, Chafik Benkirane, Mohamed Sajid et Faouzi Lakjaa, président de la Fédération royale marocaine de foot-ball.
– Convention relative à la mobilité et à l’amélioration du transport en commun. Elle a été signée par Mohamed Hassad, Mohamed Boussaid, Khalid Safir, Chafik Benkirane et Mohamed Sajid.
– Convention relative à l’harmonisation du périmètre de distribution d’eau, d’électricité et de gestion de l’assainissement, signée par Mohamed Hassad, Mohamed Boussaid, Abdelkader Amara, ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Khalid Safir, Mohamed Sajid et Ali Fassi Fihri, directeur général de l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE).
– Convention relative à la mise en valeur du littoral du Grand Casablanca, signée par Mohamed Hassad, Khalid Safir, Mohamed Sajid, Mohamed Lamfadel, Abdelkrim Choukri, président de la commune urbaine Dar Bouazza, Mohamed El Atouani et Abdelaziz Jadie.

Bookmark the permalink.

Comments are closed.