Le Maroc adopte «une vision stratégique et clairvoyante» pour une transition énergétique privilégiant les énergies renouvelables (responsable Banque Mondiale)

Ouarzazate, 04 févr. 2016 (MAP) – Le Royaume du Maroc s’est doté d’une «vision stratégique et clairvoyante» pour une transition énergétique qui privilégie les énergies renouvelables (solaire, éolienne et hydroélectrique), a indiqué, jeudi à Ouarzazate, la directrice du département Maghreb et Malte, Moyen-Orient et Afrique du Nord de la Banque Mondiale (BM), Marie Françoise Marie-Nelly.

Dans une déclaration à la presse en marge de la cérémonie de mise en service de la 1-ère centrale du complexe solaire «Noor-Ouarzazate», baptisée «Noor I», et le lancement officiel des travaux de réalisation de la 2-ème et 3-ème centrales de ce mégaprojet (Noor II et Noor III), la responsable de la Banque mondiale a mis en avant les efforts déployés par le Maroc pour promouvoir le développement des énergies renouvelables, notant que le parc solaire d’Ouarzazate, étant à sa première phase (160 MW), traduit l’engagement du Royaume sur la voie de la diversification de ses ressources en énergie.

Se réjouissant de la contribution de la Banque Mondiale dans ce projet de grande envergure, Mme Marie-Nelly a félicité le Royaume pour cette «technologie novatrice», plaidant pour le renforcement des partenariats entre le Royaume, les pays du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne où le potentiel solaire est tout aussi important. (MAP).

Bookmark the permalink.

Comments are closed.