Maroc / Mali : Installation d’un hôpital militaire de campagne à Bamako et envoi d’une aide humanitaire au peuple malien

Rabat, 13 sept. 2013 (MAP) – Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, a donné Ses Hautes Instructions pour l’installation d’un hôpital militaire de campagne à Bamako, capitale de la république du Mali, ainsi que pour l’envoi d’une aide humanitaire au peuple malien frère.

Une mission médicale spécialisée sera incessamment déployée dans la capitale malienne et un soutien logistique et humanitaire y sera acheminé par les moyens aériens des Forces Armées Royales, en plusieurs rotations.

Cette aide consistera en un hôpital militaire de campagne, ouvert à toute la population et doté de plusieurs modules spécialisés, de même qu’en un lot important de médicaments destiné à l’ensemble de la population malienne, y compris les habitants du Nord.

Cette Initiative Royale s’inscrit dans le cadre de la solidarité agissante du Royaume à l’égard des pays africains frères et du Mali particulièrement avec lequel le Maroc entretient des relations séculaires et privilégiées.

Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire