Sahara Marocain : la TPF dénonce des Fake-News circulant en son nom sur les réseaux sociaux

Suite à la diffusion d’un faux document sur les médias sociaux (Image à gauche), M. Sadiki Godigodi, Président de la « Tanzania Peace Foundation » (TPF) , dément formellement, dans un communiqué en date du 23 octobre 2021, aussi bien le contenu de ce document que la véracité de la signature et du tampon y figurant.

M. Sadiki rappela la participation positive de la délégation de la TPF à la conférence intitulée « L’impératif de l’après-Covid : comment le règlement de la question du Sahara peut-il stimuler la stabilité et l’intégration de l’Afrique ? » et tenue le samedi 16 octobre 2021 au Hyatt Kilimanjaro à Dar Es-Salaam (Tanzanie) Il insista sur le sérieux de la TPF quant au respect de toutes les conclusions et recommandations formulées lors de la conférence susmentionnée; organisée conjointement par l' »Institute of Peace and Conflict Studies » (IPCS) et la TPF; deux think-Thanks de la Tanzanie.

M. Sadiki réaffirme aussi l’attachement de la TPF non seulement aux recommandations de la conférence mais aussi à sa déclaration finale publiée le 16 octobre 202I par les deux think-Thanks tanzaniens à la fin de la conférence.

Et M. Sadiki de conclure que toute autre déclaration sortant du cadre souligné ci-dessus, et véhiculée par les réseaux sociaux, doit être considérée comme Fake-News et n’exprime nullement la position de la TPF quant à la question du Sahara.

Source : Communiqué de la TPF (Voir original ci-dessous)

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.