NEW
M. Hilale à l’ONU : 50 ans après sa récupération, le Sahara marocain est devenu un havre de paix, un hub d’intégration africaine et de développement partagé M. Hilale à l’ONU : 50 ans après sa récupération, le Sahara marocain est devenu un havre de paix, un hub d’intégration africaine et de développement partagé
Football : La sélection nationale réalise un record de 16 victoires consécutives, l’Espagne et l’Allemagne détrônées Football : La sélection nationale réalise un record de 16 victoires consécutives, l’Espagne et l’Allemagne détrônées
Lancement de la Billetterie pour la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025: le Comité d’Organisation fait le point Lancement de la Billetterie pour la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025: le Comité d’Organisation fait le point
Plusieurs pays réitèrent leur soutien au plan marocain d’autonomie et à la Marocanité du Sahara, devant les membres de la 4è Commission de l’Assemblée générale des Nations Unies réunie à New York. Plusieurs pays réitèrent leur soutien au plan marocain d’autonomie et à la Marocanité du Sahara, devant les membres de la 4è Commission de l’Assemblée générale des Nations Unies réunie à New York.
Le Souverain Marocain préside la cérémonie de présentation et de lancement des travaux de réalisation du complexe industriel de « moteurs d’avions » du groupe Safran à Nouaceur (Région de Casablanca) Le Souverain Marocain préside la cérémonie de présentation et de lancement des travaux de réalisation du complexe industriel de « moteurs d’avions » du groupe Safran à Nouaceur (Région de Casablanca)
Lancement lde l’opération de vente des billets pour la CAN Maroc-2025 (CAF) Lancement lde l’opération de vente des billets pour la CAN Maroc-2025 (CAF)
Texte intégral du Discours prononcé par le Souverain Marocain au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la première session de la 5e année législative de la 11e Législature Texte intégral du Discours prononcé par le Souverain Marocain au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la première session de la 5e année législative de la 11e Législature
SM le Roi appelle le gouvernement et le Parlement à mobiliser toutes les énergies pour faire prévaloir les intérêts supérieurs de la Nation et des citoyens SM le Roi appelle le gouvernement et le Parlement à mobiliser toutes les énergies pour faire prévaloir les intérêts supérieurs de la Nation et des citoyens
Signature à Bruxelles de l’échange de lettres amendant l’accord agricole entre le Maroc et l’Union Européenne Signature à Bruxelles de l’échange de lettres amendant l’accord agricole entre le Maroc et l’Union Européenne
L’accord agricole Maroc-UE amendé confirme l’application aux Provinces du Sud des tarifs préférentiels accordés par l’Union au titre de l’Accord d’Association avec le Royaume (M. Bourita) L’accord agricole Maroc-UE amendé confirme l’application aux Provinces du Sud des tarifs préférentiels accordés par l’Union au titre de l’Accord d’Association avec le Royaume (M. Bourita)

Libération de deux cyclistes marocains enlevés dernièrement entre le Niger et le Burkina Faso

Admin By Admin 16/05/2023 2 min read

Une brillante intervention et une coordination efficace entre les services de sécurité marocains et leurs homologues du Niger et du Burkina Faso ont abouti à la libération de deux cyclistes marocains enlevés dernièrement entre le Niger et le Burkina Faso.

Les deux cyclistes marocains, Abderrahmane Serhani et Driss Fatihi, enlevés le 1er avril dernier, par des éléments armés au niveau des frontières nigéro-burkinabaises, viennent d’être libérés par leurs ravisseurs, a-t-on appris dimanche de source bien informée.

La libération des deux captifs sains et saufs a été rendue possible grâce à la collaboration entre les autorités de sécurité marocaines et nigériennes, précise la même source. ? l’heure actuelle, les deux citoyens marocains sont dans la capitale du Niger, Niamey, où ils sont en train de passer des examens médicaux pour vérifier leur état de santé avant d’être rapatriés vers le Royaume, indique-t-on.

A titre de rappel, Abderrahmane Serhani et Driss Fatihi n’ont pas donné de nouvelles depuis leur entrée au Burkina Faso en provenance de la Côte d’Ivoire et avaient précisé qu’ils se dirigeaient vers la frontière avec le Niger.

L’un des deux cyclistes avait publié une vidéo sur sa page Facebook le 29 mars dernier, dans laquelle il déclarait se rendre au Burkina Faso, une région du pays qui est plongée depuis 2015 dans une spirale de violences perpétrées par des groupes armés terroristes affiliés à Al-Qaïda et à « l’?tat islamique (EI) ».

Suite à la disparition des deux cyclistes, l’Association des Cyclistes Touristiques de Souss-Massa avait lancé un appel sur les réseaux sociaux pour signaler leur disparition.

Les cyclistes marocains Abderrahmane Serhani, professeur retraité d’éducation islamique et âgé de 65 ans, et Driss Fatihi, un commerçant de 37 ans, avaient quitté le Maroc le 19 janvier dernier. Ils ont traversé le passage d’El Guerguerate au Sud du Royaume avec leurs deux vélos vers la Mauritanie, et de là vers d’autres pays africains.

Source : D’après un article paru dans menara.ma

Admin

No author description available. Please add a author desctiption in your wordpress site.