Rabat, 06 déc. 2013 (MAP) – SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L’Assiste, a adressé un message de condoléances et de compassion à Mme Graça Machel Mandela, la veuve de Nelson Mandela, décédé jeudi soir à l’âge de 95 ans.
Dans ce message, le Souverain dit avoir « appris avec une profonde émotion la disparition de votre époux, grand leader emblématique de la contestation anti-Apartheid et premier Président de l’Afrique du Sud post-ségrégationniste ».
En cette douloureuse circonstance, SM le Roi adresse à Mme Graça Machel Mandela, et à travers elle, à tous les proches et amis du défunt, Ses condoléances les plus attristées et l’expression de toute Sa compassion, implorant le Tout-puissant d’avoir le regretté en Sa sainte miséricorde et d’accorder à veuve soutien et réconfort, dans cette pénible épreuve.
Le Souverain indique également que « le défunt a été un homme de paix et de convictions qui a inlassablement œuvré pour le triomphe des valeurs de liberté, de dignité et de démocratie ».
SM le Roi saisit cette occasion pour rappeler que « feu Mandela avait, également, tissé des relations particulières avec le Royaume dont il a toujours respecté le rôle joué sur la scène africaine, ainsi que les intérêts supérieurs de son peuple ». (MAP)