Grâce à la vision de SM le Roi, le Maroc s’impose comme puissance footballistique mondiale (président de la CONCACAF)

Admin By Admin 03/01/2026 3 min read

Dans une récente interview accordée à la MAP, le président de la Confédération de football de l’Amérique du Nord, de l’Amérique Centrale et des Caraïbes (CONCACAF) et vice-président de la FIFA, M. Victor Montagliani, a affirmé que, Grâce à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc s’impose maintenant en tant que puissance footballistique sur la scène internationale.

“Le Maroc, a-t-il souligné, c’est une histoire incroyable. La vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le travail réalisé par la Fédération Royale marocaine de football ont positionné le Royaume parmi les grandes nations du football”.

Il a salué, à cet égard, la stratégie de développement du football marocain, initiée sous l’impulsion de SM le Roi, et les exploits récents du football national, citant dans ce sens le sacre de l’équipe marocaine U20 en Coupe du Monde et l’exploit historique des Lions de l’Atlas lors du dernier Mondial au Qatar (demi-finales).

L’Académie Mohammed VI de football est au cœur du succès que vit actuellement le football marocain, a relevé M.Montagliani, expliquant que cette structure joue un rôle majeur dans la promotion du football et représente un modèle à suivre pour de nombreux pays.

Et d’ajouter : “Je pense que le Maroc, aujourd’hui, n’est pas seulement le meilleur en Afrique, mais l’un des meilleurs au monde. Et je suis sûr que de nombreuses sélections souhaitent éviter de croiser le fer avec le Maroc lors du Mondial 2026, car c’est une très bonne équipe”.

?voquant les préparatifs pour l’organisation de la Coupe du Monde 2026, M. Montagliani a assuré que les pays organisateurs, à savoir les Etats-Unis, le Canada et le Mexique, sont “prêts” pour accueillir un Mondial qui promet d’être “le plus grand jamais organisé”.

Cette édition inédite de la compétition reine du football est la première à être organisée conjointement par trois pays ainsi que la première à réunir 48 sélections, qui disputeront un total de 104 matchs, dont 78 aux Etats-Unis, 13 au Canada et 13 au Mexique, a-t-il rappelé.

Les matchs de ce tournoi planétaire seront disputés dans 16 stades: onze aux Etats-Unis, trois au Mexique et deux au Canada. Le match d’ouverture est programmé le 11 juin au stade Azteca de Mexico, alors que la finale aura lieu le 19 juillet au MetLife Stadium à New York/New Jersey.

D’après la MAP

Admin

No author description available. Please add a author desctiption in your wordpress site.