NEW
M. Hilale à l’ONU : 50 ans après sa récupération, le Sahara marocain est devenu un havre de paix, un hub d’intégration africaine et de développement partagé M. Hilale à l’ONU : 50 ans après sa récupération, le Sahara marocain est devenu un havre de paix, un hub d’intégration africaine et de développement partagé
Football : La sélection nationale réalise un record de 16 victoires consécutives, l’Espagne et l’Allemagne détrônées Football : La sélection nationale réalise un record de 16 victoires consécutives, l’Espagne et l’Allemagne détrônées
Lancement de la Billetterie pour la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025: le Comité d’Organisation fait le point Lancement de la Billetterie pour la TotalEnergies CAF Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025: le Comité d’Organisation fait le point
Plusieurs pays réitèrent leur soutien au plan marocain d’autonomie et à la Marocanité du Sahara, devant les membres de la 4è Commission de l’Assemblée générale des Nations Unies réunie à New York. Plusieurs pays réitèrent leur soutien au plan marocain d’autonomie et à la Marocanité du Sahara, devant les membres de la 4è Commission de l’Assemblée générale des Nations Unies réunie à New York.
Le Souverain Marocain préside la cérémonie de présentation et de lancement des travaux de réalisation du complexe industriel de « moteurs d’avions » du groupe Safran à Nouaceur (Région de Casablanca) Le Souverain Marocain préside la cérémonie de présentation et de lancement des travaux de réalisation du complexe industriel de « moteurs d’avions » du groupe Safran à Nouaceur (Région de Casablanca)
Lancement lde l’opération de vente des billets pour la CAN Maroc-2025 (CAF) Lancement lde l’opération de vente des billets pour la CAN Maroc-2025 (CAF)
Texte intégral du Discours prononcé par le Souverain Marocain au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la première session de la 5e année législative de la 11e Législature Texte intégral du Discours prononcé par le Souverain Marocain au Parlement à l’occasion de l’ouverture de la première session de la 5e année législative de la 11e Législature
SM le Roi appelle le gouvernement et le Parlement à mobiliser toutes les énergies pour faire prévaloir les intérêts supérieurs de la Nation et des citoyens SM le Roi appelle le gouvernement et le Parlement à mobiliser toutes les énergies pour faire prévaloir les intérêts supérieurs de la Nation et des citoyens
Signature à Bruxelles de l’échange de lettres amendant l’accord agricole entre le Maroc et l’Union Européenne Signature à Bruxelles de l’échange de lettres amendant l’accord agricole entre le Maroc et l’Union Européenne
L’accord agricole Maroc-UE amendé confirme l’application aux Provinces du Sud des tarifs préférentiels accordés par l’Union au titre de l’Accord d’Association avec le Royaume (M. Bourita) L’accord agricole Maroc-UE amendé confirme l’application aux Provinces du Sud des tarifs préférentiels accordés par l’Union au titre de l’Accord d’Association avec le Royaume (M. Bourita)

SM le Roi assiste à Abou Dhabi aux cérémonies du 44è anniversaire de la fête nationale de l’Etat des Emirats Arabes Unis

Admin By Admin 04/12/2015 2 min read

Sa Majesté k Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, accompagné de SAR k Prince Moulay Rachid, a assisté, mercredi, à Abou Dhabi, aux cérémonies de célébration du 44è anniversaire de la fête nationale de l’Etat des Emirats Arabes Unis frère.SM-le-Roi-EAU-M3

La participation de SM le Roi à ces cérémonies intervient dans le cadre de la visite d’amitié et de travail qu’effectue le Souverain aux Emirats Arabes Unis à l’occasion de l’organisation de la Semaine du Maroc à Abou Dhabi. Elle traduit les relations historiques et fraternelles qui lient le Royaume du Maroc aux Emirats Arabes Unis et leurs dirigeants, SM le Roi Mohammed VI et SA Cheikh Khalifa Ben Zayed Al Nahyane.

A Son arrivée au lieu de la célébration du 44è anniversaire de l’Union, SM le Roi a été salué par SA Cheikh Mohamed Ben Zayed Al-Nahyane, Prince Héritier d’Abou Dhabi, Commandant suprême adjoint des Forces Armées de l’Etat des Emirats Arabes Unis, avant de regagner la tribune d’honneur.

Cette cérémonie, qui s’est déroulée en présence notamment de SA Cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum, Vice-président de l’Etat des Emirats Arabes Unis, Président du Conseil des ministres, Gouverneur de Dubai, de Leurs Altesses Chioukhs membres du conseil suprême, gouverneurs des émirats et des Princes Héritiers, a été marquée par l’exécution de prestations artistiques et folkloriques retraçant l’histoire des Emirats Arabes Unis, ainsi que des représentations assurées par des membres des forces armées émiraties, toutes composantes confondues, traduisant l’esprit d’union, de force et d’appartenance qui anime ces forces.

SM le Roi est accompagné lors de cette visite d’amitié et de travail d’une délégation composée notamment des Conseillers du Souverain, Mme Zoulikha Nasri et M. Fouad Ah Eh Himma, du ministre de l’Agriculture et de la Pêche maritime, M. Aziz Akhannouch, du ministre de la Santé, M. Eh Houssaine Louardi, du ministre du Tourisme, M. Lahcen Haddad, du ministre de la Culture, M. Mohamed Amine Sbihi, de la ministre de l’Artisanat, de l’Economie sociale et Solidaire, Mme Fatima Merouane, de l’Ambassadeur de SM le Roi à Abou Dhabi, M. Mohamed Ait Ouali, et de plusieurs autres personnalités.

Source : MAP

Admin

No author description available. Please add a author desctiption in your wordpress site.