Premier conseil de la Fondation du Théâtre Royal de Rabat présidé par la princesse Lalla Hasnaa

La princesse Lalla Hasnaa a présidé, le jeudi 15 mai 2025, au théâtre royal de Rabat, la première session du conseil d’administration de la fondation du Théâtre Royal de Rabat, en présence de la Première Dame française, Madame Brigitte Macron.
Fruit de la vision éclairée de SM le Roi, le Théâtre Royal de Rabat se veut une concrétisation de la Haute Sollicitude Royale sans cesse manifestée à l’égard de l’art et de la culture. Il se veut également le reflet de cette mosaïque ethnoculturelle multiple et harmonieuse faisant du Maroc un carrefour civilisationnelle et multiculturel ouvert, accueillant et où le vivre-ensemble n’est pas qu’un simple slogan, mais une réalité millénaire.
Et cette image d’ouverture, à la Marocaine, se reflète à même la composition du Conseil d’Administration(*) de la Fondation du Théâtre Royal de Rabat, chargé, dans le cadre des Hautes Orientations Royales, d’élaborer un cadre stratégique pour cette institution.
(*) Pour information, le Conseil d’Administration de la Fondation du Théâtre Royal de Rabat se compose des membres suivants :
- Mme Brigitte Macron, épouse du Président de la République Française ;
- Cheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani, Présidente du conseil d’administration de Qatar Museums;
- M. Othman Benjelloun;
- M. Michael Zaoui ;
- M. Makhtar Diop ;
- Mme Huda Alkhamis-Kanoo ;
- M. Gad Elmaleh ;
- M. Michel Canesi ;
- Mme Hélène Mercier-Arnault ;
- M. Farid Bensaïd ;
- M. Mohamed Yacoubi.
la Rédaction avec la MAP