Le président malien «  »se félicite des efforts sérieux et crédibles » » déployés par le Maroc pour aller de l’avant vers un règlement pacifique, négocié et définitif de la question du Sahara (Communiqué conjoint)

Bamako, 23 févr. 2014 (MAP) – Le président malien, M. Ibrahim Boubacar Keita, s’est félicité des «  »efforts sérieux et crédibles » » déployés par le Maroc pour aller de l’avant vers un règlement pacifique, négocié et définitif de la question du Sahara.

S’agissant de la situation au Sahara, «  »le Président Ibrahim Boubacar Keita se félicite des efforts sérieux et crédibles déployés par le  Royaume du Maroc pour aller de l’avant vers un règlement pacifique, négocié et définitif de cette question » », lit-on dans le communiqué conjoint, publié dimanche à l’issue de la visite officielle que SM le Roi Mohammed VI a effectuée au Mali.

Dans ce communiqué, le chef de l’Etat malien a également «  »réitéré son engagement à soutenir la mise en œuvre des résolutions pertinentes du Conseil de Sécurité et de l’Assemblée Générale des Nations-Unies qui soulignent, toutes, la nécessité de parvenir à une solution politique à ce différend qui constitue une entrave au processus d’intégration régionale et continentale » ».

Dans ce communiqué, le président Ibrahim Boubacar Keita a, d’autre part, «  »déploré l’absence du Maroc de l’Union Africaine et a fait part à Sa Majesté le Roi Mohammed VI de son engagement à œuvrer, de commun accord avec ses pairs africains, pour le retour du Maroc au sein de l’organisation panafricaine » ».(MAP).

Pour marque-pages : Permaliens.

Les commentaires sont fermés.