Selon certains médias, la pseudo-rasd a dépêché à la zone frontalière dite « Kandahar », des matériaux et des unités militaires, et ce, dans l’objectif d’entraver les travaux de l’axe routier entre le Poste Frontalier « Guerigrate » et celui de la Mauritanie. Cette information est dénudée de tout fondement.
En effet, le FP œuvre à diffuser ces rumeurs après avoir échoué à obtenir gain de cause suite à ses pressions sur l’Organisation des Nations Unies qui n’a pas donné suite aux allégations fallacieuses des séparatistes et qui a confirmé que les activités du Royaume, dans ladite zone, sont de nature tout à fait normales.
Les véritables personnes touchées par ses opérations d’assainissement menées par les autorités marocaines sont les dirigeants séparatistes qui parrainent les trafiquants de drogues et les contrebandiers, comme cela s’est avéré lors de la saisie, le samedi 27 août, d’une grande quantité de drogues, dans l’une des voitures de la police des mercenaires.
Le polisario essaye, à travers ces rumeurs d’apaiser la situation explosive dans les camps de Tindouf qui connaissent actuellement une recrudescence de la colère et de la pression de la part des groupes qui profitaient des revenus de la contrebandes et autres activités illicites qui régnaient dans ladite région, notamment le détournement des aides humanitaires.
Source : Synthèse d’articles de presse