Maroc:nette amélioration de l’économie en 2013 en dépit d’une conjoncture internationale difficile (OBG)

La performance de l’économie marocaine s’est nettement améliorée en 2013 en dépit d’une conjoncture internationale difficile, indique l’Oxford Business Group (OBG) dans une étude qui vient de paraitre.

Le dynamisme de la production agricole et des investissements directs en provenance de l’étranger ainsi que les mesures de diversification des marchés à l’export et de rééquilibrage du budget ont permis au Maroc d’augmenter son PIB de 5 pc, soulignent les experts de ce cabinet d’intelligence économique.

Les investissements consacrés par le Royaume pour la modernisation des infrastructures et la construction de logements viennent conforter les bonnes performances du secteur industriel, ce qui devrait permettre au pays de renouer en 2014 avec une croissance solide pouvant atteindre 4 pc, selon les estimations du Fonds monétaire International (FMI), précisent les analystes de l’OBG.

D’après le dernier rapport du FMI, l’endettement du Maroc demeure soutenable bien qu’élevé et le déficit budgétaire devrait être endigué grâce aux mesures prises par le gouvernement pour rationaliser ses dépenses, tout en continuant à soutenir les couches les plus défavorisées de la société.

MAP

Bookmark the permalink.

Comments are closed.