Les travaux de la 7e session du dialogue politique renforcé entre le Maroc et l’Union européenne ont débuté, mercredi à Rabat, sous la présidence de Nasser Bourita, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la coopération et Hugues Mingarelli, responsable au service européen d’action extérieure pour les relations avec l’Afrique du Nord.
Le Maroc et l’Union européenne ont forgé ensemble la relation de statut avancé “et dans le cadre de ce statut avancé nous avons des rencontres régulières pour aborder tous les points d’intérêt commun en matière de relations internationales mais également de relations bilatérales”, a indiqué M. Mingarelli, peu avant la réunion.
Cette 7e session du dialogue politique renforcé devra permettre aux deux parties de discuter des développements dans la région notamment l’actualité dans l’Afrique subsaharienne où se déroulent des évènements tragiques et importants, mais aussi du monde arabe et du Moyen orient, a-t-il dit.
Pour sa part, Nasser Bourita, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, a affirmé que la tenue de cette session de dialogue politique est l’expression de cette relation forte qui existe entre les deux parties.
“C’est le reflet de la densité qu’a pris ce dialogue au cours de ces dernières années et du fait que la voix et les évaluations du Maroc intéressent un certain nombre de pays et de groupements régionaux par rapport aux évolutions des questions régionales et internationales”, a souligné M. Bourita.
Source: Aufaitmaroc.com