Une nouvelle fois les Services de Sécurité marocains viennent de se mettre à l’honneur en démantelant, le 25 août 2015, un vaste réseau de recrutement de combattants pour DAESH.
Une opération, menée conjointement avec les Services de Sécurité espagnols dans un timing parfait dans les deux pays et qui s’est soldée par l’interpellation, pour l’heure, de 14 personnes.
Ce nouveau succès dans lutte contre le terrorisme et l’extrémisme religieux est la résultante d’une parfaite coopération entre les Services marocains et espagnols ; un niveau de coopération exemplaire qui fait, malheureusement encore défaut avec certains services de sécurité européens et qui nuit, en conséquence, à une lutte efficace contre cette pieuvre qu’est l’extrémisme religieux et le terrorisme.
Avec ces multiples arrestations de recruteurs de combattants pour DAESH, les Services de Sécurité viennent de lancer un message clair : l’extrémisme religieux et le terrorisme n’ont et n’auront jamais le droit de cité au Maroc. Leurs adeptes seront continuellement traqués et présentés devant la justice.
Farid Mnebhi.